Les meilleures choses a faire cet hiver a Barcelone

L’hiver arrive à Barcelone. Et avec cela, vous avez peut-être l’idée que vous ne pouvez plus faire de projets. Mais vous avez tort ! Les mois les plus froids de l’année vous permettront de découvrir un aspect totalement différent de la ville et vous donneront l’occasion de faire des activités uniques. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les meilleures choses à faire cet hiver à Barcelone.

Patiner

Passez un après-midi incroyablement amusant à patiner sur la glace. Que vous soyez doué pour le patinage ou non, vous ne pouvez pas quitter la ville sans poser le pied sur l’une des nombreuses patinoires installées pour la saison. Enveloppez-vous chaudement, prenez des gants et préparez-vous à un après-midi de rires, d’amusement et peut-être… une chute ou deux. Voici une liste de lieux à ne pas manquer pour patiner ou apprendre à patiner : les choix sont nombreux alors ne manquez pas le centre commercial Illa Diagonal, la patinoire du FC Barcelone (ouverte toute l’année). Vous vouvez également choisir le patinage comme un des meilleurs choses à faire à Barcelone en couple. 

Visite de la foire de Santa Lucia (Llúcia)

L’une des traditions les plus connues de Barcelone est la célèbre foire de Santa Lucia (Llúcia). Du 26 novembre au 23 décembre, vous pourrez profiter d’un grand marché de Noël sur l’Avenida de la Catedral qui vous fera vous sentir comme chez vous et dont vous tomberez amoureux.

Barcelone est une ville pleine d’art et offre une grande variété de musées que vous pouvez visiter à tout moment de l’année. Alors maintenant vous savez, si le temps est mauvais ou si vous n’avez pas envie de vous promener, profitez-en pour faire une pause et vous plonger dans l’histoire de ce monde artistique. Même si c’est l’hiver, vous pouvez sortir de chez vous et ne manquez pas de visiter les lieux suivants : musée d’art contemporain de Barcelone, MACBA, musée égyptien, musée Picasso, musée national d’art de Catalogne, MNAC, musée d’histoire de Barcelone et la fondation Joan Miró.

Shopping

Passez un après-midi à faire du shopping et profitez des soldes d’hiver. Juste après Noël, le 7 janvier, les soldes d’hiver débutent à Barcelone. Alors si vous êtes de ceux qui aiment faire du shopping et que vous aimez un peu d’action, ne manquez pas l’occasion de trouver vos pièces préférées à des prix plus avantageux en passant un après-midi à faire du shopping dans la ville.

Prendre un chocolat chaud avec des churros dans un coin de la ville

Qui n’a pas envie d’un bon chocolat chaud avec des churros après une longue et froide journée, ou après une promenade dans Barcelone ? C’est une autre des choses que vous pouvez faire. Visitez l’une des fermes les plus traditionnelles de la ville et passez une douce après-midi à La Granja La Pallaresa, La Granja Viader, La Nena et La Granja Dulcinea.

Ces plans et bien d’autres vous attendent donc à Barcelone. Ne manquez pas l’occasion de vivre toutes ces expériences et activités et de connaître tout ce que cette ville a à offrir.