Partir en Martinique pour les fetes de fin d’annee

Tout le monde n’aime pas la neige, les chalets, se mettre sous un plaid au coin du feu, les chaussures avec de la moumoute, les gros manteaux… Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas attendre l’été prochain pour continuer de profiter du soleil ? Vous êtes de ceux qui n’ont pas besoin d’un sapin ou d’un pull bariolé pour passer un bon Noël ? Vous avez envie de commencer la nouvelle année les pieds dans le sable plutôt que les pieds dans des après-skis ? Nous avons la destination idéale pour vous : la Martinique. 

Partir en Martinique pour fêter Noël en famille

Pour partir en Martinique, pas besoin de se prendre la tête, vous achetez un billet d’avion, vous louez un appartement ou une maison en bord de mer, vous faites appel à un site de location de voiture basé dans un aéroport comme : https://www.jumbocar-martinique.com/fr. Et voilà, le tour est joué !

Vous vous demandez surement pourquoi la Martinique est une destination particulièrement parfaite pour les fêtes de fin d’année ? Tout simplement, car il s’agit d’un département de France. Au sein de ce département, qui se trouve à des milliers de kilomètres de la métropole, vous pouvez profiter des traditions de Noël tout en étant en maillot de bain sous les palmiers. 

Les traditions de Noël aux Antilles

Les traditions des fêtes de fin d’année sont très présentes aux Antilles. Si vous n’aimez pas Noël et tout ce que cela implique, nous vous conseillons de choisir une autre destination, une destination où l’on ne fête pas Noël. Dès la Toussaint, les traditions commencent en Martinique. Le début des hostilités démarre par des chants de Nwel. Ce sont des chants traditionnels Créoles mélangeants le français, le latin et le créole. Vous pourrez entendre ces chants sur la place publique en dégustant de merveilleux plats originaires de l’île.

Durant le repas de Noël, vous allez pouvoir déguster en entrée du boudin noir et du jambon de noël, pour le plat, du porc avec des ignames et des pois d’angole. Les plus gourmands vont être ravis d’avoir mis la traditionnelle buche de Noël de côté pour goûter aux flans cocos et aux chadecs glacés.  

Être dépaysé par les paysages de la Martinique

Bien sûr, on ne part pas à l’autre bout du monde pour vivre des choses similaires à celles déjà présentes en France. Les chants et les goûts des plats typiques de cette belle île peuvent vous dépayser, mais ce qui vous dépaysera le plus seront les paysages si magnifiques à cette période de l’année. 

Le mois de décembre annonce le début de la saison sèche. Vous allez pouvoir admirer les différentes fleurs présentes sur cette île ainsi que les champs de cannes. Durant vos randonnées et vos balades en bord de mer, vous pourrez profiter du soleil, des températures élevées. Fini la grisaille des villes françaises, vous allez pouvoir vous promener au milieu des marchés de Noël et vous baigner le 24 et le 25 décembre. En France, la tradition est de se baigner le premier jour de l’année, le 1er janvier. Vous allez pouvoir le faire sans claquer des dents.