Pour un voyage a Malaga en Espagne !

En Andalousie, au sud de l’Espagne, nous retrouvons une ville appelée Malaga. C’est une des villes les plus anciennes parce qu’elle a été construite au VIIIè siècle avant Jesus-Christ. Ensuite, les Arabes ont pris possession de cette ville et c’est bien à cause de cela que vous allez retrouver une influence musulmane lors de votre visite. Cette ville regorge donc d’histoire comme le fait que Pablo Picasso, le peintre que tout le monde doit connaître y est né.

La structure de la ville de Malaga !

Une chose que vous allez remarquer dès que vous entrez dans la ville de Malaga est la constitution des ruelles. En effet, vous remarquerez que les ruelles ont été faites expressément pour les piétons. Les ruelles sont donc étroites et longent des tas de magasins comme des terrasses, des boutiques ou encore des cafés.
Ensuite, comme la ville a été sous l’influence des arabes à un moment, vous retrouverez dans la structures des maisons et des domaines des influences musulmanes qui vont se mélanger avec un côté hispanique. La cathédrale même a été créée sur le site d’une ancienne mosquée.

Que pourrait-on trouver à Malaga ?

Si vous voulez retrouver la preuve de cette prise de possession de la ville par les Arabes, vous allez être servis en visitant l’Alcazaba qui était le lieu de résidence des gouverneurs en ces temps ; à l’intérieur de la résidence, vous pourrez trouver la beauté de l’architecture arabique et au sommet de ce château, une belle vue sur toute la ville vous attend. Puis vous retrouverez aussi le Castillo de Gibralfaro qui domine la ville. C’est aussi un bon endroit pour profiter du coucher de soleil avec les reflets dorés du soleil sur la ville !
Mais que serait-ce la visite de la ville de Malaga sans passer par la cathédrale de Malaga qui est construite sur le même site qu’une ancienne mosquée. Cette cathédrale a une particularité qui est que seule l’un des tours a été construite parce qu’il n’y a pas eu assez de finances. Cette particularité lui a valu le surnom de « la Manquita ». Mais il n’y a pas que cela, l’intérieur de cette cathédrale est impressionnantes avec les décors dignes d’un œuvre d’art. Et comme avec l’Alcazaba, vous pouvez monter au sommet et admirer une belle vue sur la ville mais pour y arriver, il faudra faire un peu de sport avec les 200 marches que vous allez devoir monter.
Pour ressentir l’ambiance folklorique de l’Espagne, vous pouvez passer dans le Marché central d’Atarazanas. La porte principale est restée telle qu’elle est depuis sa construction mais aujourd’hui vous n’allez plus retrouver le domaine naval mais un endroit pour trouver tous les produits locaux et passer un bon moment avec les différentes dégustations.
Le charme de la ville de Malaga la nuit aussi est magnifique ! Vous remarquerez que tous les monuments historiques seront illuminés. Parfois même à des périodes de l’année, sur les places du marché vous retrouverez des concerts avec des sons et lumières qui donnent une autre ambiance dans la ville.