Profitez de Dubai à petit prix : les trucs et astuces

Dubaï fait partie des villes les plus riches au monde. Ce qui n’empêche pas les voyageurs et touristes français d’avoir envie de la visiter. Cette partie des Émirats arabes unis est, depuis quelques années, très populaire sur les réseaux sociaux. C’est devenu la ville des influenceuses, laissant apparaitre le côté fast et chic de la ville. Et si certains ne se privent de rien pour passer de bonnes vacances à la découverte de Dubai, d’autres réussissent à se contenter de quelques centaines d’euros par personne. Comment font-ils ? Voici quelques trucs et astuces. 

Les circuits accompagnés all inclusive

Pour mieux gérer votre budget et ainsi minimiser les imprévus, il n’y a rien de tel que les circuits accompagnés all inclusive. Différentes alternatives sont notamment disponibles sur https://www.maisonsduvoyage.com/orient/emirats-arabes-unis/dubai pour 1 000 euros en moyenne. Le voyage vous conduira à travers les must see de Dubaï. Ce qui vous facilite aussi votre séjour. La formule vous permettra de profiter de Dubaï pendant quelques jours et quelques nuits. 

Les comparatifs en ligne sont des alliés à ne pas minimiser.

Que ce soit pour un séjour à Dubaï ou dans une autre ville, les comparatifs sont des alliés incontournables pour un voyage à petit prix. Disponible en quelques clics et 7J/7 comme 24H/24, ces plateformes vous permettent de sonder le marché comme il se doit et de trouver les meilleures affaires du moment. 

Ce peut être pour ce qui est des vols, des hébergements et même des attractions que vous pouvez faire dans votre ville de destination. Il vous suffit d’entrer les dates de votre séjour sur les formulaires de comparaison ainsi que le nombre de voyageurs. 

Réserver et préparer votre voyage avant la saison touristique

Il est rare que les voyages de dernières minutes ne vous coutent pas cher. Pour être sûr de trouver la bonne affaire, réservez et préparez votre séjour à l’avance. 

Les meilleures offres de réservation sont le plus souvent disponibles en dehors de la saison touristique : 2 ou 3 mois en avance. Quand bien même Dubaï serait accueillant toute l’année, les touristes y sont plus nombreux en été. C’est le pic de la saison touristique sur place. Si vous envisagez de venir la visiter, vous devez donc commencer les recherches d’hébergement et de vol vers le mois de mai. 

Choisissez un voyage en dehors des sentiers battus

Enfin, pour économiser un maximum sur vos frais de voyage à Dubaï, ne choisissez pas les solutions de facilité. Certes, c’est tentant de choisir les hôtels de luxe pour votre hébergement. Encore faut-il avoir le budget pour ce faire. Sans compter que si vous pouviez faire des économies dans les chambres, vous pourriez vous permettre des attractions qui sont plus authentiques comme les balades dans le désert par exemple ou les meilleurs clubs. Ce qui est plus intéressant. 

Notre dernier conseil est donc de ne pas bouder les formules en dehors des sentiers battus. Cela pourrait d’ailleurs apporter un peu plus d’authenticité à votre séjour et vous assurer profiter d’une autre manière de cette belle ville. Logement chez l’habitant, les auberges de jeunesse ou autres : faites quelques recherches pour trouver la meilleure offre.