Quel bateau vous convient le mieux ? Moteur ou voile ?

Ces informations vous aideront à choisir le meilleur type de bateau pour vos vacances.

Yachts et bateaux à moteur : avantages et inconvénients

S’il fallait distinguer la principale caractéristique des bateaux à moteur en un seul mot, ce serait le carburant. Plus les bateaux à moteur sont grands, puissants et rapides, plus vous devrez tirer sur la carte de crédit. Les bateaux à moteur ont besoin d’un amarrage fixe et de plus de surveillance et d’entretien pour assurer leur bon état.   En conséquence, leur location est plus coûteuse. Ils sont plus délicats et plus coûteux à entretenir.

La navigation à moteur est plus facile parce que beaucoup de manœuvres parmi les plus compliquées disparaissent et ne nécessite pas la présence d’un nombre important d’assistants. Tout cela rend la Location de Yachts  idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre car elle permet de se déplacer d’un endroit à l’autre à une plus grande vitesse et sans préparations compliquées

Voiliers et autres bateaux à voile : avantages et inconvénients

La voile vous offre beaucoup plus d’autonomie et la possibilité de se perdre en mer pendant de longues saisons. Elle n’est pas aussi dépendante du carburant. Son combustible est naturellement “le vent”. C’est pourquoi elle nécessite une plus grande préparation technique, après de nombreuses heures de pratique et l’aide d’un équipage minimum en fonction de la longueur. La météorologie n’est pas moins importante, pour deux raisons, la première et fondamentale est la connaissance du vent et la seconde le temps qui doit être investi dans chaque voyage.

Enfin, la révision avant la mise à l’eau d’un bateau est généralement plus complexe, malgré la simplicité de son moteur, car il faut revoir le gréement, les voiles, l’accastillage et la cabullería. En surmontant ces inconvénients, vous pouvez pleinement profiter de la liberté et de la tranquillité que vous procure le vent.