Quel est le meilleur moment pour se rendre a Seville ?

Séville a toujours une couleur particulière, et c’est une bonne destination touristique. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de l’année. Mais en fonction de ce que vous recherchez dans votre voyage, il existe une saison parfaite pour se rendre à Séville.

Si vous n’aimez pas la chaleur, vous devez éviter les mois d’été centraux (juillet et août). Mais, par exemple, si les allergies vous tourmentent, les mois de floraison du printemps peuvent être un enfer pour vous. L’offre culturelle de Séville est incroyable, il n’y a pas de place pour s’ennuyer.

Quand visiter Séville pour organiser son voyage ?

Bien sûr, si vous deviez choisir la saison parfaite pour visiter l’Andalousie, ce serait le printemps. Les jours s’allongent progressivement, les parcs et les jardins sont en fleurs, les températures sont agréables et la lumière est abondante.

Séville au printemps est un vrai régal. Des événements tels que la célèbre Feria de Abril (foire d’avril) ou la Semana Santa (semaine sainte) sont une autre motivation pour visiter Séville. Découvrez la joie de vivre et la passion la plus pure dans deux de ses grands festivals.

La semaine de Pâques à Séville n’a rien à voir avec le fait d’être religieux ou non. C’est un événement plein d’émotion, plein de l’envie de vivre une expérience unique. Les célébrations et les processions enthousiasment les plus athées et les plus dévots.

Même s’il est vrai que ces dates peuvent aussi être les plus chargées pour visiter la capitale de Séville, le printemps est une meilleure période pour voyager à Séville.

L’automne peut être une autre période idéale pour planifier votre voyage à Séville

Les températures baissent après les longs mois d’été. La lumière d’automne est une attraction pour les amateurs de photographie. Et les premières pluies arrivent. Mais vous savez ce qu’on dit « la pluie à Séville est une merveille ». L’offre culturelle et les festivités telles que le Día de la Hispanidad (en octobre) ou la foire de San Miguel (en septembre) se succèdent durant ces mois.

L’hiver de Séville n’est pas extrêmement rigoureux, mais il présente les températures les plus basses et les mois les plus humides. Malgré tout, le festival du cinéma européen de Séville (2e semaine de novembre), les célébrations du long week-end de la Constitution (du 6 au 8 décembre) ou encore le Noël de Séville et ses marchés de Noël sont des attractions suffisantes pour continuer à attirer les touristes à Séville.

En bref, vous devriez vous rendre à Séville en…

Si vous préparez vos prochaines vacances et que Séville est la destination que vous avez choisie, notre conseil serait le suivant : si vous n’aimez pas le froid, oubliez janvier, février et mars. Les températures sont généralement les plus basses de l’année.

Si votre tolérance maximale aux températures élevées se situe dans les 30 degrés, ne visitez pas Séville en juin, juillet ou août. Toutefois, si vous vous y rendez en juillet, nous vous recommandons de faire coïncider votre voyage avec la Velá de Santa Ana : la grande fête du quartier de Triana.