Road trip autour de l’Asie : paysages exceptionnels en perspective

Vous prévoyez un voyage prochainement et vous souhaitez découvrir des paysages ensorceleurs et dépaysants? Pourquoi ne pas opter pour un road trip autour de l’Asie ? Que vous souhaitiez voyager seul ou en groupe ce continent vous offre une pléthore de destinations paradisiaques pour votre trajet. Saviez-vous que les drapeaux des pays d’Asie sont parmi les plus beaux du monde? Faites le plein de sublimes drapeaux pour votre voyage afin d’avoir de magnifiques photos au cœur de ces terres inconnues lors de votre prochain voyage! La beauté de ces sites d’exception se retranscrit d’ailleurs dans ces emblèmes forts en symbolismes.

Quelle est la meilleure période pour un voyage en Asie ?

À cause de son climat chaud et humide, de nombreux pays d’Asie ont des grosses périodes de pluie : mieux vaut prendre en compte les conditions météorologiques avant de prévoir votre itinéraire et partir à l’aventure. Pour les régions se trouvant sur la péninsule Indienne comme l’Inde et le Népal il est préférable d’opter pour la saison hivernale qui s’étend de novembre à mars afin d’éviter la saison des pluies. Quant aux pays du côté méditerranéen comme la Chine, Brunei, Singapour, le Vietnam, Macao, Hong Kong, Taïwan, les Philippines, la Malaisie ou encore l’Indonésie, la meilleure période pour les visiter est de fin octobre à début Mars.

Quelles destinations visiter lors de votre road trop asiatique?

Voici les destinations incontournables à visiter en Asie:

L’Inde: entre nature et culture, ce pays vous offre un voyage incroyable en perspective. Parmi ses sites d’exception mention spéciale pour le Taj Mahal ou encore le temple d’or. Laissez-vous envouter par ses senteurs épicées, ses couleurs et les balades à dos d’éléphants.

Le Laos: un voyage au Laos serait bien sur incomplet sans un passage par les rizières verdoyantes de Mékong, la capitale du Laos et sa sublime architecture ou encore le plateau de Boliviens.

La Thaïlande: vous est fan du dynamisme ultra-citadin de Bangkok, ses trajets pittoresques en tuk-tuk et ses temples séculaires à couper le souffle? Ou encore vous préférez les plages paradisiaques de Phuket ou encore de Koh Tao? Ce pays d’Asie du sud-est est une véritable terre de contraste qui séduira les voyageurs qui veulent sortir hors des sentiers battus que ceux qui veulent se reposer.

Le Cambodge: Il serait impossible de songer à faire un voyage au Cambodge sans passer par les temples d’Angkor mais si vous souhaitez voyager loin du tourisme de masse, aventurez-vous dans ses petites villes pittoresques comme Battambang ou Sihanoukville.

Quelles précautions prendre pour voyager en Asie?

Comme vu plus haut, l’une des premières précautions que le voyageur doit prendre avant de partir en Asie est de s’assurer que son voyage ne coïncide pas avec la saison des pluies ou des typhons. Ensuite la mise à jour de vos vaccins doit obligatoirement faire partie des préparatifs. Si vous voyagez seule autant que possible, autant que possible adoptez une attitude modeste et restez dans les lieux publics.

Bon voyage!