Mon voyage au Cambodge, un véritable bonheur !

Comme vous le savez, j’aime beaucoup voyager. Je trouve que de pouvoir voir d’autres cultures permet réellement de s’ouvrir l’esprit plus rapidement. C’est pourquoi, j’ai eu envie de pouvoir aller en Asie, dans des pays que l’on considère pauvre, ici. Le Cambodge en fait donc parti. Je savais un peu où je mettais les pieds, j’avais déjà regardé beaucoup de documentaire parlant de se pays. Et pour moi, il est tout sauf pauvre.

En effet, la nature et la culture y est tellement riche que pour moi, c’est vraiment le plus important. J’ai donc eu envie, de vous parler de ce voyage qui m’a marqué l’esprit à jamais.

Voyager au Cambodge, le plaisir des yeux

Tout d’abord, avant de partir, il faut savoir qu’il faut tout de même avoir un passeport valable. En effet, n’étant pas dans l’espace Schengen, vous ne pourrez donc pas voyager facilement dans ce pays sans avoir de passeport. Cependant, j’ai obtenu facilement mon visa pour le Cambodge, car il vous faudra un visa tourisme pour pouvoir y aller. C’est assez simple et rapide. Me concernant, en tout cas !

Quand je suis arrivé sur place, j’ai tout de suite vu le changement de mentalité. Ce n’est pas le même esprit. J’aime beaucoup découvrir, à peine arrivé. Nous nous sommes donc rendu à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Nous avons tout de suite été imprégné de la culture de se pays. Nous avons visiter de nombreuses petites rues, car je trouve que c’est beaucoup plus enrichissant que d’aller que dans des lieux touristiques. On apprend beaucoup plus du pays, en se perdant dans ses rues. Bien évidemment, nous avons fait quelques lieux touristiques, mais qui valent réellement le coup d’œil. Comme par exemple Angkor, qui est pour moi, un indispensable à visiter, lorsque l’on va dans un pays comme celui ci !