La Camargue, une destination unique

gardiens chevaux

La Camargue est une région naturelle située dans les départements des Bouches du Rhône et du Gard, au bord de la mer Méditerranée. Elle fait l’objet d’une attention particulière notamment au niveau de la maîtrise de l’eau car elle abrite en son sein de multiples espèces végétales et animales.

Cela fait de cette région une destination unique pour ses paysages magnifiques, sa biodiversité et son Histoire.

Où séjourner en Camargue?

Tout d’abord, la Camargue possède un littoral sabloneux de 95 km. Vous y trouverez naturellement de nombreuses stations balnéaires pouvant vous accueillir en villégiature.

La plus grande ville de Camargue est Arles (3è ville en habitants des Bouches du Rhône). Réputée pour son art et son Histoire, Arles est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également un lieu de passage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Si vous cherchez un cadre paisible, un lieu tranquille avec de fortes traditions, vous pouvez séjourner à Saintes-Marie-de-la-Mer. Cette ville reste une destination majeure de la Camargue par son emplacement et un  haut lieu de pèlerinage de la communauté gitane.

Les types de villégiatures sont multiples : maison, appartement, camping et hôtels. Parmi ces hôtels, arrêtez-vous à l’Hotel Stes Maries de la mer . Le Mas des Rièges est l’un des plus beaux établissements de la Camargue : c’est un hôtel spa avec piscine qui est situé entre terre, mer et marais. Vous pouvez y séjourner en hôtel ou appart’hôtel, profiter des prestations internes comme le jacuzzi, le sauna ou les massages. Pour l’extérieur, découvrez les balades à cheval ou en calèche au bord du littoral.

D’autres villes comme le Grau-du-roi ou Port-Saint-louis-du-Rhône offrent également un cadre idyllique, notamment pour les amateurs d’activité nautique, de fruits de mer et de balades culturelles.

Les incontournables visites en Camargue

Ici je site plusieurs sites qui à mes yeux sont des incontournables, mais la Camargue en offre plein d’autres.

Tout d’abord, prenez le temps de découvrir la Camargue à pied, à vélo ou à cheval. Vous pourrez observer les nombreuses espèces animales qui peuplent ce territoire dont les oiseaux qui y font une halte migratoire. Venez y découvrir également les richesses botaniques avec ses nombreux étangs. eau flamands roses

Ensuite, si vous aimez l’Histoire et la culture, je vous conseille la visite de la maison du riz, la fondation du peintre Vincent Van Gogh ou encore le musée de la Camargue.

Enfin, si vous aimez les traditions, venez vous imprégner des fêtes taurines, de la fête des gardians, de la fête des costumes d’Arles et des fêtes à cheval.

J’espère que ce bref voyage en Camargue vous plaira et que vous n’hésiterez pas à la découvrir.