Bien preparer son voyage a Sainte-Lucie

Vous avez besoin d’évasion et souhaitez vivre une aventure inoubliable dans un cadre féérique ? Alors l’île de Sainte-Lucie sera la destination qu’il vous faut. Mais comment organiser ce voyage ? Quand partir ? Que visiter une fois sur place ? Découvrons tout cela ensemble.

Se rendre à Sainte Lucie en bateau

Le voyage en bateau permet un trajet à la fois plus agréable, plus économique et plus respectueux de l’environnement. Le trajet sainte lucie martinique permet de rejoindre cette île facilement depuis Fort-de-France. Il est également facile de s’y rendre depuis Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe ou depuis l’île de la Dominique. Aussi, pourquoi ne pas profiter de votre futur voyage vers Sainte-Lucie pour faire un tour dans une autre de ces îles ? Vous pourrez en effet vous y rendre depuis la France pour ensuite prévoir le trajet en bateau jusqu’à l’île de Sainte-Lucie.

De plus, ce type de trajet représente une occasion rêvée d’apprécier la mer tout au long du déplacement. De quoi commencer à vous immerger dans les magnifiques paysages qui vous attendent tout au long de votre séjour ! Une agréable traversée pour bien commencer votre escapade dépaysante.

Choisir quand partir

Afin d’apprécier votre séjour au maximum, il est vivement préférable de choisir les bonnes périodes pour profiter d’une agréable météo. Il est ainsi recommandé de s’y rendre de janvier à avril, puis au mois de décembre. Ces mois sont en effet les plus ensoleillés avec moins de jours de pluie et sont donc l’idéal pour profiter des plages et des baignades en mer. En raison du climat tropical de l’île, il est par contre déconseillé de s’y rendre en août, septembre et octobre.

Anticiper les démarches administratives

Se rendre à Sainte-Lucie depuis la France nécessite quelques démarches en amont. Il vous faudra en effet disposer d’une pièce d’identité. Plus spécifiquement, pour un séjour de moins de 42 jours, il vous faudra vous munir de votre passeport en cours de validité. Vérifiez donc la date d’expiration de ces deux pièces d’identité afin que cela ne vous bloque pas pour voyager jusqu’à Sainte-Lucie.
Pour rester plus de 42 jours sur l’île, il vous faudra par contre disposer d’un titre de séjour.  Le transport de certains aliments ou végétaux requiert quant à lui une déclaration préalable auprès de la douane.

Que visiter à Sainte-Lucie ?

Une fois sur place, pourquoi ne pas commencer par découvrir la capitale, Castries ? Celle-ci se situe au fond d’une baie, encerclée de jolies collines. Vous pourrez notamment y visiter sa cathédrale (la plus grande des Caraïbes) ainsi que son marché en plein air où plus de 100 vendeurs locaux proposent viande, poisson, épices, produits secs et objets d’artisanat.

Vous pourrez également programmer une visite guidée de l’île au départ de la capitale. D’une durée de 6 heures, celle-ci vous permettra de découvrir pas moins de 6 points-clés de Sainte-Lucie comme les sources sulfureuses, les jardins botaniques, les pics Piton ou la cascade de Torailles.

Enfin, pour une escapade en pleine nature, rien de tel que le Tet Paul Nature trail pour admirer des vues imprenables, profiter de la verdure et les environnements tropicaux de l’île, et terminer votre périple sur une baignade dans les eaux cristallines à Humminbird Beach.