Dans quelle partie de Chine faire les plus belles randonnees ?

Vaste territoire siégeant au cœur de l’Asie, la Chine dissimule des paysages naturels féériques. En effet, ce pays reste méconnu. Y faire un voyage touristique en vue de le découvrir plus en détail est ainsi devenu très tendance. D’ailleurs, permettant de conjuguer découvertes naturelles et culturelles, la randonnée est un thème de séjour en Chine qui présente un vif regain d’intérêt. Cela est notamment favorisé par le défilement des paysages pittoresques et des monuments uniques sur nos écrans. Si vous rêvez de sillonner les meilleurs panoramas de la Chine, continuez à lire cette rubrique.

Sillonner la Chine en suivant sa Grande Muraille

Véritable merveille du monde, la Grande Muraille de Chine est devenu le symbole de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, c’est l’un des spots de randonnée les plus étendues au monde avec ses plus de 6000 km, qui vont de Jiayuguan jusqu’à Shanhaiguan. Parcourir cette grande distance est plébiscité par les randonneurs chevronnés, car elle sillonne une grande diversité de paysages. D’ailleurs, cette structure fortifiée passe par de nombreuses villes chinoises que vous pouvez également découvrir à loisir durant votre voyage.

Durant un trekking le long des Grandes Murailles, vous pourrez notamment admirer des montages, de grandes étendues forestières et des déserts. Cependant, c’est surtout aux alentours de Pékin que les sports les plus populaires sont répertoriés. Rendez-vous notamment à Simatai pour découvrir le plus haut point de vue de l’architecture. Les sportifs et les adeptes des dénivelés peuvent ensuite se rendre à Jiankou où la Grande Muraille présente les plus fortes pentes. Toutefois, des télécabines sont disponibles pour les moins aventureux. Et pour ceux qui sont quête d’un panorama idyllique, la partie de la structure qui passe à Huanghuacheng dévoile des lacs et des forêts de châtaigners séculaires.

Pour découvrir facilement la Grande Muraille de Chine en randonnée, Visa Connect se charge de vous obtenir un visa pour la Chine. Ce site propose l’obtention de visas pour les groupes de touristes et les hommes d’affaires. Vous pouvez d’ailleurs y retrouver toutes les conditions administratives imposées par le gouvernement chinois pour entrer et séjourner sur leur territoire.

Où randonner toute l’année en Chine ?

Certains spots de randonnées sont plus agréables à certaines périodes de l’année. Cela inclut notamment les sentiers qui passent par Aden de Daocheng, où les montagnes se tapissent de neige en hiver. Du printemps jusqu’en été, vous pourrez toutefois y admirer des prairies verdoyantes ponctuées de lacs bleu émeraude. En automne, les amoureux du trekking peuvent y profiter d’une magnifique bue sur les forêts et leurs feuilles orangées.

Pour éviter des déconvenues dus aux variations des saisons, certains paysages restent cependant identiques toute l’année. En particulier, le site de la rivière Li de Guilin est très populaires chez les amoureux de la nature et les pêcheurs. En effet, le panorama y présente une rivière sillonnant les pieds des montages. De plus, de nombreux villages folkloriques y sont aussi à découvrir pour mieux connaître les cultures rurales chinoises.

Durant toute l’année, vous pouvez aussi faire de la randonnée à Yunnan, à la station de la gorge de Saut du Tigre. Ce site propose deux jours d’immersion dans la nature sauvage de Chine.

  

Retour en haut