Un voyage inoubliable dans les iles des Cyclades !

Qui ne rêve pas de passer un bon séjour sur une île qui regorge d’histoire et un bel endroit où la vue est magnifique ? Le ciel bleu avec la mer, les personnes qui recherchent le soleil et une bonne baignade seront servies. Et les amateurs d’histoire et les passionnés par la Grèce antique aussi y trouveront leur compte.

Les îles Cyclades, ce qu’il faut savoir !

Au milieu de la mer Méditerranée, nous pouvons remarquer la présence des petites îles dont le regroupement s’appelle « les îles Cyclades ». On reconnait ces îles grecques par la présence de maison de couleur blanche qui s’accorde parfaitement avec une mer de couleur turquoise. Ajoutez à tout cela le soleil Méditerranéen et sa cuisine succulente, cela donne tout son charme à ses îles. L’ensemble fait des îles Cyclades, l’une des meilleures destinations dans la Méditerranée, beaucoup considèrent ces îles comme une destination de rêve et ils n’ont pas torts. Vous pouvez donc y retrouver des îles comme : Mykonos, Naxos, Santorin, Amorgos, Paros, Koufonissi, Delos, Syros, Milos, Tinos, Andros, Ios, Sifnos, Serifos… les îles Cyclades regroupent 24 îles qui sont uniques les unes que les autres qui ont leur spécialité. A vous donc de les découvrir !
La météo y est belle toute l’année mais l’idéal est entre juin et septembre. Pour une destination si paisible et si jolie il n’y a pas de risque de se ruiner. Les îles Cyclades se trouvent au Sud-Est de la Grèce, dans la Méditerranée. Vous serez à une heure de plus que Paris et la monnaie d’échange reste l’Euro.

Que faire durant le séjour dans les Cyclades ?

Tout d’abord, vous devez définir la durée de votre séjour. Vous avez tellement le choix quant à la visite des îles Cyclades. Pour une visite entière, veillez à rester au moins 3 à 4 semaines mais un séjour d’une semaine est suffisant si vous ne voulez que rester dans une île et flâner comme à Santorin ou à Mykonos.
Pour visiter les îles, vous devez compter au moins 3 jours pour chaque île pour ne rater aucune destination. Aussi pour se déplacer vous devez prendre le Ferry qui sera une belle expérience pour vous. Le choix vous appartient quand il est question de choisir les îles que vous allez visiter. Vous devez donc commencer par faire des recherches comme les meilleurs endroits pour la baignade et les fêtes qui sont à Mykonos ou à Santorin.
Quand vous passerez donc à Santorin, n’oubliez pas les photos de coucher du soleil sur les falaises de l’île. Dans chaque île, vous pouvez vous déplacer à pied ou en quad pour visiter. En effet, les îles Cyclades regorgent de culture que vous devez absolument connaître. Une petite visite vous permettra aussi de faire de longue promenade et de randonnée tout en appréciant les architectures grecques mais aussi les cuisines comme à Naxos.
Les amoureux de l’archéologie trouveront leur bonheur donc à Délos avec le temple des Déliens, les sanctuaires d’Apollon et de Dionysos mais aussi le musée archéologique.